Dates de versement

Pour tous les prêts réalisés sur la plateforme depuis avril 2017, nous prélevons l'emprunteur le 5 du mois, et reversons l'échéance le 30 (ou le 28 pour le mois de février).

Pourquoi il y-a-t-il un délai entre le prélèvement et le versement sur mon compte ? 

Cet alignement a été décidé avec notre prestataire de services de paiement dans l'intérêt unique des prêteurs, afin de simplifier la lisibilité et la gestion de vos prêts avec une date unique de versement.

De plus, lorsque nous prélevons le compte bancaire d'un emprunteur, la norme SEPA en vigueur en Europe prévoit qu'un rejet pour défaut de provision du compte peut intervenir pendant 5 jours ouvrés (et, en pratique, parfois jusqu'à 7 jours ouvrés). 

Outre ce délai que nous devons prévoir pour valider le bon transfert des fonds, la plupart des échecs de prélèvement ont pour origine des raisons purement techniques et ne traduisent pas des difficultés de l'emprunteur. Afin de pouvoir régulariser la situation, des délais pouvant aller jusqu'à deux semaines doivent être prévus, ce qui explique le versement en fin de mois.

Que se passe-t-il en cas d'incident de paiement ?

Si la situation n'est pas régularisée avant le 30 du mois, ou si l'emprunteur a des difficultés à honorer l'échéance, nous communiquons auprès des prêteurs concernés sur les actions de recouvrement mises en place par nos équipes, et votre portefeuille est mis-à-jour pour refléter ce retard.

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