Risques liés au crowdlending

Investir dans des PME comporte des risques : risque de perte en capital en cas de défaillance d’une PME, risque de non-paiement des intérêts, risque d’illiquidité (immobilisation de votre épargne et impossibilité à vendre les prêts effectués), ainsi que des risques liés aux activités des emprunteurs. Plus le taux est élevé, plus le risque de perte est important.

Les entreprises sont rigoureusement sélectionnées par Bolden, mais malgré tous nos efforts, le risque zéro n’existe pas. Nous vous recommandons donc de diversifier vos placements sur plusieurs projets. Par ailleurs, Bolden n’offre pas de garantie.

Si une échéance de remboursement n’est pas honorée, Bolden vous avertira et travaillera avec l’emprunteur pour recouvrir ou rééchelonner la dette si nécessaire. Si aucune solution n’est trouvée, un organisme de recouvrement sera mandaté par Bolden.

Contrat et suivi des prêts

Dès finalisation du projet et après réception du contrat signé par l'emprunteur, votre contrat de prêt est mis à disposition. Celui-ci comprend notamment l'échéancier de remboursement et est accessible à tout moment depuis la rubrique "Portefeuille" de votre Tableau de Bord Bolden.

Cessation d'activité 

En cas de cessation d’activité de Bolden, notre prestataire de services de paiement S-money, filiale du groupe BPCE, assure contractuellement le remboursement par les PME des prêts existants jusqu’à leur échéance.

Avez-vous trouvé votre réponse?